Le Battement De Coeur De La Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Battement De Coeur De La Terre

Le forum francophone sur Inkubus Sukkubus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Ep : WitchQueen

+6
Papy Lutin
Marquise Dae
Vin de Belladone
Croc-Blanc
Enimia
Ailes d'ange
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

Ep : WitchQueen Empty
MessageSujet: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyJeu 13 Oct 2005 - 22:29

Voici la pochette du Ep WitchQueen, qui sera disponible en Novembre :

Ep : WitchQueen Witchqueen8dp

Le mini album contiendra les chansons suivantes :

1. Witchqueen
2. Intraveneous
3. All Hallows Eve (new version)
4. Lady Geneva
5. Crush (new mix)
6. Dia de los Muertos
7. Hungry Kiss
8. The Beast in us All
9. Witchqueen (live-Bristol 2005)

Source : www.inkubussukkubus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyVen 14 Oct 2005 - 19:14

J'ai entendu dire que cet album était limité à 1 000 exemplaires. Alors, ceux qui veulent le commander, faites-vite ! Ça risque de partir comme des petits pains chauds !
Enimia
Prostituée de Babylon
Enimia

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:47

arf, 1000 exemplaires c'est peu quand même Sad
http://chapelle-saintemarguerite.neuf.fr/
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:51

Oui, et en plus, on ne peut que les commander chez Ressurection Records ou les acheter directement dans les concerts d'Ink Sukk... :crying
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptySam 26 Nov 2005 - 0:53

Je me suis procuré Witch Queen hier. Et bien, c'est une merveille. yeuxronds
J'ai l'impression de redécouvrir Inkubus Sukkubus.
Ils explorent un côté de leur musique qui, jusqu'à maintenant, n'était pas exploité à sa juste valeur.
D'un son beaucoup plus rock, leur musique n'a jamais été aussi originale que sur ce EP.
Même Candia explore une nouvelle facette de sa voix en la projetant de tous les côtés et de toutes les façons.
Bref, je n'ai pas été déçu Mr. Green coeur

Je compte faire une critique plus en détails bientôt clin
Croc-Blanc
Loup Sauvage
Croc-Blanc

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyDim 26 Fév 2006 - 0:50

Alors elle vient cette critique ? ermm :umn
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyDim 5 Mar 2006 - 1:52

Oh... je suis vraiment lente... pardon... rougit

Le pire dans cet histoire, c'est que j'avais réellement bientôt terminé de l'écrire mais, comble de malchance, mon ordinateur à attrapé un virus et elle se fera reformater bientôt! Et je n'ai aucun moyen de sauvegarder la critique.. ni le reste d'ailleurs... (là je suis sur ma vieille ordinateur qui dormait depuis plusieurs années dans le fond du placard et de cause; elle fonctionne vraiment mal... sad).
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptySam 18 Mar 2006 - 0:28

arghh c'est vraiment plate! moi qui espérait lire la critique bientôt, à défaut d'entendre l'album. sad
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptySam 8 Avr 2006 - 22:17

J'ai finalement terminé d'écrire cette critique. Bon, les fautes ne sont pas encore corrigées mais comme cette étape risque d'être longue, je vous offre la première version de la critique immédiatement. clin

Witchqueen

Witchqueen
Intravenous
All Hollow's Eve (2005)
Lady Geneva
Crush (Second Mix)
Dia de los Muertos
Hungry Kiss
The Beast In Us All
Witchqueen (Live)

Cet EP « Witchqueen » est un mini-album, un petit EP qui fut produit afin de faire patienter les fans jusqu'à la sortie de « Starfire Of The Goddess ».
Disponible en édition limité de 1 000 exemplaires depuis Samhain 2005 (31 Octobre 2005), ce EP contient plus de huit tracks du prochain album et un enregistrement live, le premier depuis « Away With the Faeries », album live de 1998!

Pour cet album, Inkubus Sukkubus change de style et tente d'explorer de nouveaux horizons.
D'un son beaucoup plus rock et moins folklorique, on peut sentir des influences diverses de dégager de l'album (un air blues dans The Beast In Us All, des guitares latinos dans Dia de los Muertos et des sonorités pops dans Intravenous).
Même le chant de Candia semble projeté de tous les côtés, tellement que, parfois, sa voix est méconnaissable! La belle sait encore nous impressionner, et ce, malgré les neuf albums précédents.

Décortiquons un peu cet album, non pas avec un scalpel mais bien avec nos oreilles.

Witchqueen, la pièce titre de l'album. Une chanson rock sur le thème de la maternité, propablement inspiré par Carmen-Innana, le dernier enfant de Tony et Candia dont la silhouette apparaît sur la pochette de l'album. Elle diffère en tout point de sa prédécesseure, Bright Star, autre chanson sur les joies de la maternité présente sur « Wild ». Autant que Bright Star était douce et calme, autant que Witchqueen est énergique et puissante. Je suis certaine qu'elle deviendra rapidement un classique auprès des fans.

Le thème du vampirisme est maintenant devenu un classique dans le monde qu'a su créer Inkubus Sukkubus. Cependant, malgré leurs très (trop?) nombreuses chansons sur le sujet, le groupe sait encore comment jouer des chansons originales qui ne ressemblent en rien aux autres précédentes!
Intravenous est une douce chanson aux sonorités pops et au refrain accrocheur dans laquel la voix de Candia est difficilement reconnaissable alors que Crush explore une mélodie plus sombre et sauvage, d'une cruauté sans amour dans laquel, encore une fois, Candia réalise un exploit au chant avec une technique presque tribale et "arabisante".

Je ne pouvais abordé cette critique sans mettre dans une catégorie à part Lady Geneva, dont l'aspect sombre et sinistre et les paroles tordues et bizarres en font une chanson totalement surprenante et machiavélique. Lady Geneva est, en apparence, une dame noble et pure mais elle est, en réalité, une prostituée narcotique, cruelle et sans pitié. La moral de la chanson est simple : Dîtes non à la drogue les enfants! clin

D'autres chansons sont de véritables chefs d'oeuvres comme Dia de los Muertos, une chanson accoustique sur la célèbre fête sud-américaine - le jour des morts - qui se veut également une chanson d'amour très profonde adressée à un mort, et The Beast In Us All, une chanson quelque peu "jazzy" sur l'animal que nous avons tous en nous, tous sans exception, peu importe notre statut social, notre famille, notre race, notre passé ou notre avenir. La bête n'est ni bonne, ni maléfique, elle n'est qu'une partie de nous, dans notre génétique et dans notre âme.

Autant l'album comporte-t-il des chefs d'oeuvres, autant comporte-t-il des déceptions comme All Hollow's Eve (2005) - ceux qui avaient déjà entendu la première version de All Hollow's Eve en 2004 savent sûrement de quoi je parle. À la base, cette chanson était un duo entre Candia et Tony, enregistrée pour faire plaisir aux fans qui avaient envie d'entendre un vrai duo entre ceux-ci. Mais cette version 2005 n'est plus dutout un duo, Candia se le partage toute seule, ce qui confère une ambiance moins profonde que l'originale... tout de même bonne pour celui qui ne connaît pas sa prédécesseure, déçevante pour celui qui l'a déjà entedu. - et Hungry Kiss pour son manque flagrant d'originalité. En effet, celle-ci sonne exactement comme la formule classique des albums précédents. Par contre, grâce à son rythme très entraîneur, je me dis qu'en concert, elle doit vraiment être une bombe.

Je ne pouvais terminé cette critique sans parler du fait que dorénavant, Inkubus Sukkubus a définitivement changer de style. L'état d'esprit n'est plus aux antiennes païennes qui ne sont presque plus présentes et qui sont quasiment toutes troquées contre des chansons qui n'abordent ce thème que de loin, mais ce qui par contre pour effet d'élargir les sujets proposés ainsi que le public. La musique n'est plus aux années 80 et encore moins aux résonnances celtes. Maintenant, ce son heavenly-voice des premiers albums semble avoir complètement disparu depuis la sortie de « Supernature » afin d'être échangé contre un lyrisme nouveau. Malgré la déception que cela peut entraîner pour certain, Inkubus Sukkubus prend maintenant une autre voie, chose qui était devenu nécessaire pour l'avenir du groupe qui commençait à un peu trop à tourner en rond.
Marquise Dae
Maude Bowen
Marquise Dae

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:21

Citation :

quote]Même le chant de Candia semble projeté de tous les côtés, tellement que, parfois, sa voix est méconnaissable!

rooh c'est à dire?

il y a un moyen de se procurer cet EP? Car il n"y avait que 1000 exemplaire alors je sais pas si on peut le trouver encore ds le commerce si?
Marquise Dae
Maude Bowen
Marquise Dae

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:22

Ah et pourquoi un bébé sur la pochette?
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:12

Marquise Dae a écrit:
rooh c'est à dire?

Bien, par exemple sur Intravenous, on a même pas l'impression que c'est elle qui chante ou dans The Beast In Us All dans lequel elle expérimente une espèce de chant blue ou même encore sur Crush, avec ces grandes envolées tribale et arabisante comme je le disais, elle la projette réellement d'une façon exceptionelle!

Marquise Dae a écrit:
il y a un moyen de se procurer cet EP? Car il n"y avait que 1000 exemplaire alors je sais pas si on peut le trouver encore ds le commerce si?

J'ignore totalement s'il y a encore des exemplaires de disponible mais je sais qu'il existe trois moyens de se le procurer ; par internet sur le site de Ressurection Records, en l'achetant directement dans les concerts d'IS et en utilisant la mumule même si ce n'est pas très très légal légal...

Marquise Dae a écrit:
Ah et pourquoi un bébé sur la pochette?

Bien, selon ma théorie, comme la chanson titre Witchqueen est une chanson sur les joies de la maternité, un bébé est tout approprié pour représenter l'ensemble de l'album. En plus, une Déesse/Reine Sorcière a logiquement des pouvoirs magiques et est donc symbolisée ici par la maman qui donne la vie, chose qui peut être magique selon l'oeil qui regarde.
C'est ce que je me dis. clin
En plus, n'est-elle pas magnifique la petite Carmen!?!?! maitre
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptySam 22 Avr 2006 - 4:05

Ailes d'ange a écrit:
je vous offre la première version de la critique immédiatement. clin [...]

ha contente d'entendre ça, j'ai doublement hate que sorte le prochain album maintenant !! sourire

Citation :
En plus, n'est-elle pas magnifique la petite Carmen!?!?!
ha ça oui. love4
Papy Lutin
Petit lutin grincheux
Papy Lutin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:46

Ailes d'ange a écrit:
En plus, n'est-elle pas magnifique la petite Carmen!?!?! maitre

En effet. Dîtes-moi, quelqu'un sait quand Tony et Candia ont eu ce bébé?
Enfin, je félicite l'heureux couple, même si j'ai du retard. rougit

En tout cas, Carmen-Inanna est un bien joli prénom. ^^

C'est tout ce que j'ai a dire (car je n'ai pas encore entendu ces chansons, j'attend que le prochain album sorte, faute de moyen financier. :crying)
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptySam 29 Avr 2006 - 18:03

Si mon souvenir est bon, Carmen Inanna est née en Novembre 2004 (ah mais ils grandissent si vite ces petits bout de choux!!!). clin
Papy Lutin
Petit lutin grincheux
Papy Lutin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:53

OK merci ! Mr.Red
Dieu
Concubin/e
Dieu

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:13

Moi perso, je la trouve horrible la pochette du nouvel album... ermm
Sorcière du Marais
Prince des Ombres
Sorcière du Marais

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:37

Pas moi ! elle me rappelle l'insousiance de l'enfance. :bav:
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:38

dieu, il faut se mettre dans l'esprit du groupe pour apprécier. cette pochette a surement été faites suite à un grand moment de joie lié à la naissance de carmen inanna. clin
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyMer 28 Juin 2006 - 3:20

Oh pauvre petit! Laissez le un peu tranquille, rien ne lui interdit de ne pas aimer une pochette d'album. Laughing
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:20

WitchQueen est maintenant sold-out mes amis clin
Morgane
Concubin/e
Morgane

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptyMar 8 Aoû 2006 - 3:39

Flut de zut! Et le next album, y sort quand?
Dieu
Concubin/e
Dieu

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:36

Ailes d'ange a écrit:
WitchQueen est maintenant sold-out mes amis clin

J'ai toujours dit que cet album cartonnerait... malgré la laideur de la pochette. Mr. Green

Tu sais s'ils ont l'intention de le réenregistrer un jour?
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptySam 12 Aoû 2006 - 8:28

Dieu a écrit:
J'ai toujours dit que cet album cartonnerait

commentaire constructif Mr.Red

Citation :
... malgré la laideur de la pochette. Mr. Green

alors là, ça s'en est trop, toi tu sors d'ici au plus ****** ! grrr

tuer

Citation :
Flut de zut! Et le next album, y sort quand?

Tu sais s'ils ont l'intention de le réenregistrer un jour?

Vous pensez vraiment qu'elle est dieu et qu'elle connait toute les réponse ? mdr
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:23

Bien, je ne suis pas Dieu mais je peux répondre à la première question : je l'ignore mdr

Plus sérieusement, je sais au moins que Tony a dit sur le forum officiel qu'à ce jour, il n'avait pas l'intention de le réenregistré. sad
Ce qui est assez dommage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ep : WitchQueen   Ep : WitchQueen Empty

Ep : WitchQueen
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant