Le Battement De Coeur De La Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Battement De Coeur De La Terre

Le forum francophone sur Inkubus Sukkubus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Epica (Metal Gothique)

Aller en bas 
+3
Malna Arthésia
Ailes d'ange
Death Knight
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Death Knight
Lièvre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyVen 24 Juin 2005 - 4:21

Epica

Epica (Metal Gothique) 1119576335.imageshower

de gauche à droite : Jeroen, Coen, Yves, Simone, Ad et Mark.

Epica, groupe de gothique neo-classique (symphonique si vous préférez) hollandais composé de :

Mark Jansen : Guitare, Grunts
Simone Simons : Mezzo-Soprano
Yves Huts : Basse
Coen Janssen : Claviers
Jeroen Simons : Batterie
Ad Sluijter : Guitare

Mark Jansen a créé ce groupe sur demande du label hollandais "Transmission Records" après qu'il ait été renvoyé du groupe After Forever, aidé par ses proches, il se décidera finalement à créer le groupe. Anciennement nommé Sahara Dust, le groupe avait a cette époque dans ses rangs l'ex Trail Of Tears, Helena Michaelsen (chanteuse d'Imperia) qui n'a d'ailleurs pas eu le temps de chanter dans le groupe. Une bonne idée que Mark a eu de la virer pour la remplacer par sa (sublime) petite amie. Une seule démo, Cry For The Moon a été enregistrée.

Pour sa première tournée, Epica a fait la première partie des maîtres du metal gothique hollandais : Within Temptation. Ensuite, le groupe a fait la tête d'affiche des deux premiers festivals "Female Metal Voices Fest" (editions 2003 et 2004) à Bruxelles en Belgique. aujourd'hui le groupe s'est très bien implanté en europe et n'a pas la grosse tête et sont très proches de leurs fans Smile.

DISCOGRAPHIE :

The Phantom Agony (2003)

Epica (Metal Gothique) Cover_phantom

We Will Take You With Us - DVD Live à 2 meter sessies (2004)

Epica (Metal Gothique) Dvd_cover

Consign To Oblivion (2005)

Epica (Metal Gothique) Cover_consign

Site Officiel

Epica, si vous ne connaissez pas, c'est vraiment à découvrir. C'est comme une avalanche de sentiments dans une musique mélangeant doom/death/sympho/goth. Ecoutez à fond tout seul dans votre coin et c'est les pleurs assurés xD. Sur quelques morceaux du premier album, on peut entendre aussi des sonorités orientales (Cry For The Moon, Seif Al Din).
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyVen 24 Juin 2005 - 4:54

Ah Epica coeur ou comme certain disent After Forever II clin
La première fois que j'ai entendu, j'ai été étonnament surprise car je m'attendais a entendre une voix soprano semblable à celle de Floor. Mais au lieu de ça, c'est une voix de mezo-soprano qui est venu à mes oreilles ! Et une très belle voix, qui transporte si aisément les émotions. Elle est très doué la petite Simone, malgré son jeune âge.
Une chanson que j'aime beaucoup et que je conseille : Trois Vierges, avec sa musique "néo-médiévale". coeurs2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Death Knight
Lièvre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:37

c'est vrai que ça ressemble beaucoup à du AF première période (la faute à Mark Jansen), mais je préfère quand même Epica.

Avec Invisible circles AF a pris une tournure plus symphonique mais moins gothique. Ils vont revenir vers leur débuts avec "Remagine" a ce qui a été annoncé (album sur lequel on pourra etendre Marco Hietala de Nightwish !).
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyVen 1 Juil 2005 - 23:33

Death Knight a écrit:
Avec Invisible circles AF a pris une tournure plus symphonique mais moins gothique. Ils vont revenir vers leur débuts avec "Remagine" a ce qui a été annoncé (album sur lequel on pourra etendre Marco Hietala de Nightwish !).

Marco Hietala ! yeuxcoeurs Je ne savais pas qu'il participera à cet album ! Mais quelle bonne nouvelle !

Je vois que tu n'as pas aimer la "tournure symphonique" d'Invisible Circles rolleyes
Et bien, personnellement, pour moi ce fut tout le contraire, j'ai adoré le dernier album. Contrairement à beaucoup, je ne fus pas dutout déçu. La voix de Floor y est si coeur et les choeurs y sont si yeuxcoeurs.
Mais bon, je comprend que tout le monde ne puise pas aimer, c'était un album concept après tout et vraiment différent de ce qu'After Forever nous avait habitué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Malna Arthésia
Démone Déchue
Malna Arthésia


Nombre de messages : 133
Localisation : ... Renvoyée des Enfers, se retrouve sur Terre...
Date d'inscription : 24/06/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:05

Je ne connais que deux chansons d'Epica !! Mais pour les deux que je connais... Trop génial !! Razz C'est vraiment formidable comme groupe !!! C'est très reposant !! ^__^ Quand on a fini d'écoute la chanson on n'a qu'une envie la réécouter !!! Tout un univers ce petit groupe !!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise Dae
Maude Bowen
Marquise Dae


Nombre de messages : 50
Localisation : Tours (france)
Date d'inscription : 18/08/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptySam 20 Aoû 2005 - 19:07

Oui c'est vrai que c'est sympa epica, j'aime beaucoup mais je préfère incontestablement after forever yeuxcoeurs .
Ce qui est triste c'est que je ne peut pas chanter sur epica: étant soprano, c'est trop grâve pour moi ermm .
Revenir en haut Aller en bas
Malna Arthésia
Démone Déchue
Malna Arthésia


Nombre de messages : 133
Localisation : ... Renvoyée des Enfers, se retrouve sur Terre...
Date d'inscription : 24/06/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptySam 20 Aoû 2005 - 19:41

mouarff Pas de chance ^__^ Mais tu peux arriver à chanter avec ta voix de Soprano dessus !! Je te jure que c'est possible, je le fais bien Smile Bon j'avoue je ne suis pas une pure Soprano lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise Dae
Maude Bowen
Marquise Dae


Nombre de messages : 50
Localisation : Tours (france)
Date d'inscription : 18/08/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptySam 20 Aoû 2005 - 19:55

non je n'y arrive pas c'est trop grave sad
Revenir en haut Aller en bas
Malna Arthésia
Démone Déchue
Malna Arthésia


Nombre de messages : 133
Localisation : ... Renvoyée des Enfers, se retrouve sur Terre...
Date d'inscription : 24/06/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:38

Mais assez de forcé, doucement, sur ta voix tu devrais y arrivé !! Une fois que l'on a pris le coup ça vas tout seule ! Mais essayer sinon de chanter avec ta voix naturelle !! Sans te coller à leur chansons, ça marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marquise Dae
Maude Bowen
Marquise Dae


Nombre de messages : 50
Localisation : Tours (france)
Date d'inscription : 18/08/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:55

oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malna Arthésia
Démone Déchue
Malna Arthésia


Nombre de messages : 133
Localisation : ... Renvoyée des Enfers, se retrouve sur Terre...
Date d'inscription : 24/06/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptySam 20 Aoû 2005 - 22:26

Mais de rien !!!

Pour en revenir à Epica, je pense m'acheter un de leur albums. Lequel me conseillez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyDim 21 Aoû 2005 - 4:25

Je te conseille Consign to Oblivion, je considère cet album comme étant le meilleur clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Malna Arthésia
Démone Déchue
Malna Arthésia


Nombre de messages : 133
Localisation : ... Renvoyée des Enfers, se retrouve sur Terre...
Date d'inscription : 24/06/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyDim 21 Aoû 2005 - 22:41

Merci je prend note !! Peut-être que je m'achéterais leur deux albums, mais c'est pas sûre ^__^ Pour cela que je voulais connaître le "haut du panier", comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 7:27

Pour info, LE NOUVEL ALBUM D'EPICA, The Score contient 12 musiques de film composées par Epica pour le film Joyride. Sa sortie prévue le 8 septembre 2005 (le même jour que "Remagine", le prochain album d'After Forever non ?)

La pochette de The Score
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Death Knight
Lièvre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:17

oui, le même jour que Remagine.

mais ce n'est pas un album à proprement parler, c'est plutôt une BO de film, un side-project.

notons aussi que l'album contiendra réellement vingt morceaux Smile.

pour ce que est des conseils, moi j'aurais plutôt dit Phantom Agony, plus lyrique (pas au niveau du chant, je précise).

et le groupe parle déjà du prochain album (Mark a déjà déclaré Heavy et Didier du forum officiel a pu entendre des morceaux qu'il aime beaucoup) qui pourrait sortir en été prochain, il y aura aussi un DVD live du pinkpop (début 2006).
Revenir en haut Aller en bas
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2006

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:01

Arrrrrrrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh
Epicaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Hummm...rougit... pardon pour cet excès de joie, mais c'est mon groupe préféré. J'adore la voix de Simone, quelle beauté! Mon album préféré c'est consign to oblivion, pour le côté "maya" qui sen dégage.

Est-ce que vous avez déjà regardé des clips d'Epica par hasard?
Moi mon préféré est celui de Quietus. coeurs2
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:33

Vin de Belladone a écrit:
.Est-ce que vous avez déjà regardé des clips d'Epica par hasard?
Moi mon préféré est celui de Quietus. coeurs2

Oui, j'en ai déjà vu quelques uns, Feint et Quietus, et également un vidéo de Cry For The Moon filmé dans un studio où le groupe enregistrait la chanson titre, mais j'ignore si celui-là était officiel.
J'ai bien aimé Quietus, surtout comparé à Feint - dont mon frère est capable de faire les même effets spéciaux avec windows movies maker Laughing - et j'ai trouvé Simone extrêmement belle dans ce clip. coeurs2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Marquise Dae
Maude Bowen
Marquise Dae


Nombre de messages : 50
Localisation : Tours (france)
Date d'inscription : 18/08/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:48

roooh Epica passe chez moi à tours (en france) au mois d'avril!!! je suis impatiente!!!! j'ai déjà acheté ma place il y a 1 semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Death Knight
Lièvre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyDim 12 Fév 2006 - 4:16

(de retour)

oui, en fait, il y a huit dates de prévues en France.

Citation :
09-04-06 Mulhouse, Noumatrouf
10-04-06 Marseille, Espace Julien
11-04-06 Montpellier, Rockstore
14-04-06 Tours, La Pléiade
15-04-06 Lille, Le Splendid
17-04-06 Brainans (Jura), Le Moulin
18-04-06 Lyon, Ninkasi Kao
19-04-06 Paris, Elysée-Montmartre

et depuis septembre dernier un site et fan club officiel français est ouvert :

The french Crusade

cela dit, s'ils passent près de chez vous, ne les loupez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lutin
Petit lutin grincheux
Papy Lutin


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 11/02/2006

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyMar 14 Fév 2006 - 0:47

Je ne connais pas ce groupe mais il semble intéressant. Auriez-vous quelques morceaux à me conseiller afin que je puisse découvrir ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Death Knight
Lièvre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2005

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyMar 14 Fév 2006 - 1:08

Facade Of Reality, Cry For The Moon, Sensorium, Seif Al Din, Run For A Fall sur le premier.

et des morceaux comme Consign To Oblivion, Mother Of Light et Another Me In "Lack'Ech" sur le deuxieme album.

et pendant que j'y suis, un peu de pub pour un ami musicien : http://trackersatwork.com/?page=view_track.php&id=317
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lutin
Petit lutin grincheux
Papy Lutin


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 11/02/2006

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptySam 18 Fév 2006 - 20:18

Okk, merci beaucoup. Je ne connais rien au metal (à part Metallica Mr.Red) mais je désire approfondir mes connaissances dans ce style.

J'ai téléchargé Sensorium - Cry For The Moon - Mother Of Light et Trois Vierges.
Bien que l'écoute de Mother Of Light m'est tout à fait insupportable, j'aime beaucoup le reste. C'est particulier comme genre, mais j'aime bien. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2006

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:42

et moi, en plus de ces songs je te conseilerais pour découvrir: Quietus, Huban K'u "A new Age Dawns - prologue", Dance of Fate, The Last Crusade, Façade of Reality "The Embrace that Smothers - Part V" et le célébre The Phantom Agony. :bav:
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lutin
Petit lutin grincheux
Papy Lutin


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 11/02/2006

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyVen 24 Fév 2006 - 4:07

Ok. Merci beaucoup, je vais aller les downloder. clin
Revenir en haut Aller en bas
Ice Queen
Vampire Punk Rockeur
Ice Queen


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/05/2006

Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:27

http://epica.venigo.fr/images/rtp_big.jpg?PHPSESSID=f124d428957901a9c154335293036b5e

La Photo Sound Book "Road to Paradiso" est achevé. En 96 pages, celui-ci retrace la carrière fulgurante d'Epica, depuis leurs débuts sous le nom de Sahara Dust, jusqu'à aujourd'hui, à travers des archives inédites. Le livret fait également la part belle aux fans en compilant les témoignages de leurs expériences avec le groupe. Il est accompagné d'un CD 16 titres incluant 8 interviews et 8 chansons rares ou nouvelles. La sortie officielle est prévue pour le concert du Paradisio, le 4 mai prochain.

Il sera disponible ou en commande en France, en anglais, à partir du 19 mai dans les FNAC, et d'autres lieux de vente (espace culture Leclerc.. ). Les tarifs connus pour l'instants varient de 31,25 euros (FNAC) à 26,40 euros (Leclerc). Il devrait être disponible également au stand merchandising d'Epica, un peu moins cher. Il peut aussi être commandé sur le site de Transmission Records pour 23 euros (frais de port inclus). Ne le râtez pas! + d'infos

Pour être complet sur le sujet, Transmission Records finit de préparer le site internet dédié au Road To Paradiso, sur lequel les contributions devraient être publiées très bientôt (ainsi que d'autres surprises!)

Enfin, voici la liste des 16 titres contenus dans le CD qui accompagne le book The Road To Paradiso. Les adhérents de la French Crusade reconnaitront quelques titres disponibles en exclusivité depuis octobre dans la partie media du site!

1 - Welcome To The Road To Paradiso
2 - Making Of Adyta
3 - Adyta (version démo)
4 - Making Of Cry For The Moon
5 - Cry For The Moon (version démo)
6 - Making Of Quietus
7 - Quietus (version démo)
8 - Quietus (version single)
9 - The Fallacy (chanson inédite)
10 - Interview avec Ad sur les chansons live
11 - Solitary Ground (chanson live inédite)
12 - Blank Infinity (chanson live inédite)
13 - Mother Of Light (chanson live inédite)
14 - Linger (version piano inédite)
15 - Crystal Mountain (version orchestale)
16 - Purushayita (chanson inédite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epica (Metal Gothique) Empty
MessageSujet: Re: Epica (Metal Gothique)   Epica (Metal Gothique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epica (Metal Gothique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lacuna Coil (metal goth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Battement De Coeur De La Terre :: Discussions :: Le Pipeau de Pan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser