Le Battement De Coeur De La Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Battement De Coeur De La Terre

Le forum francophone sur Inkubus Sukkubus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Les Voyages Astraux

2 participants
AuteurMessage
jetblack1979
Sauvage

Les Voyages Astraux Empty
MessageSujet: Les Voyages Astraux   Les Voyages Astraux EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:36

Bonjour,

je veux savoir ce que vous pensez des voyages astraux et si vous en avez déja fait. Merci.

Francis Doyon
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Concubin/e
Dieu

Les Voyages Astraux Empty
MessageSujet: Re: Les Voyages Astraux   Les Voyages Astraux EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:50

Selon mon ami Wikipedia : Le voyage astral, projection astrale ou OBE "Out of Body Experience" est l'expression habituellement utilisée en parapsychologie pour définir une expérience de sortie du corps en 3 phases : sortie du corps astral, voyage plus ou moins long, puis retour dans l'enveloppe physique et la matière.

et aussi : L'existence de ce phénomène de décorporation, dont on trouve des témoignages très anciens dans les traditions spirituelles, explicité par de nombreux manuels techniques et pratiques reste controversée et marginale bien que de nombreuses personnes semblent l'avoir expérimenté.

La plupart des scientifiques classiques tiennent l'expérience hors du corps pour une hallucination, une forme de " rêve lucide " ou un domaine relevant de la "parapsychologie". Quelques chercheurs comme l'Americain Monroe, fondateur du "Monroe Institute", l'Anglais Douglas Baker ou le Français Bernard Raquin lui reconnaissent une existence à part entière et une place de choix dans le cadre des etats modifiés de conscience.

Maintenant, ma propre opinion.

Je crois que les voyages astraux sont possible et que nous avons déjà tous au moins expériementé ce genre de phénomène au minimum une fois dans notre vie sauf que nous n'en gardons pas tous souvenirs car la plupart des gens devaient être trop jeune (enfant) pour s'en rappeller ou alors l'on refoulé, nié par peur ou ignorance. Et oui, le pouvoir merveilleux de l'enfance... personellement, je n'ai jamais eu conscience d'une projection astral. Mais j'ai déjà entendu une théorie disant que nous en faisions tous en dormant. Je ne sais absolument pas si cela est vrai mais ça me plait cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas

Les Voyages Astraux
Page 1 sur 1