Le Battement De Coeur De La Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Battement De Coeur De La Terre

Le forum francophone sur Inkubus Sukkubus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Belladonna & Aconite

Aller en bas 
+4
Kirjava
nobrubp
Ailes d'ange
Vin de Belladone
8 participants
AuteurMessage
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2006

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:49

Dark sisters join my night flight
See how far you can climb
Holt's with us on this bright night
Ride with him 'cross the sky

Quelqu'un sait qui est "Holt" dans Belladonna & Aconite ? j'ai beau chercher je ne trouve pas d'information. ermm
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:01

J'ai associée Holt à la Déesse germanique Holda à cause du caractère «sorcière qui vole sur un balais».

Peut-être que je me trompe mais bon, pour moi il ne fait aucun doute que c'est bien d'elle dont il s'agit dans cette chanson.

Tiens, voilà les résultats de ma recherche :

Holda est une Déesse du folklore germanique. Jadis, Elle était une Déesse de la végétation et de la fertilité et également du filage et du tissage. Elle était également représenté comme la chef de la «Horde Furieuse» ou de la «Chasse Sauvage», composé de ceux qui étaient mort avant l'heure, qui voyageait dans les rues et au-dessus des villages, la nuit. Aujourd'hui, elle n'est plus que l'image stéréotypée de la sorcière ou de la méchante belle-mère des contes de fées.

- Holda semble faire partie des origines du mythe du Père-Noël puisqu'elle a aidé des enfants de toute sortes.


Au plaisir de t'avoir aidé! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
nobrubp
Goblin



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2006

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptySam 29 Avr 2006 - 23:38

Sir John Holt a officié en tant que juge entre 1690 et 1702 lors des procès de Salem. Il était réputé pour son scepticisme envers les accusations de sorcellerie et la clémence de ses sentances.
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptySam 29 Avr 2006 - 23:57

Haaa!!! Merci de ces quelques précisions nobrubp. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Kirjava
Maude Bowen
Kirjava


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2005

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:28

Ce serait John Holt ou la déesse alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:35

John Holt, je pense. Malgré que mon histoire de Déesse était crédible mais malheureusement éronnée. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
nobrubp
Goblin



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2006

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Les panthéons du paganisme n'en forment qu'un seul.   Belladonna & Aconite EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:21

Dans la mythologie germanique, Holda est considérée comme la déesse de la sorcellerie. Sa saison allégorique est l'hiver, saison du froid. La déesse nordique Hel et Holda pourraient être les mêmes déités. Pour mémoire, Hel est le troisième enfant de Loke, un jotun (traître envers les aesir, dont le fer de lance est Odin ou Wotan). Elle a créé un royaume des morts souterrain, gris, humide et froid, aux confins du Nord.

L'origine de toutes ses divinités se situe, à mon sens, dans la mythologie norroise dont la dénomination des dieux varie légèrement selon les languages des peuples qui les vénéraient.
Revenir en haut Aller en bas
Croc-Blanc
Loup Sauvage
Croc-Blanc


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/01/2006

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:43

quelqu'un saurait me dire qu'elle sont ces herbes nommé à la fin de la chanson? je connais l'opium et la mandragore mais le reste m'est inconnu et j'ai de la misère a faire des recherches car je ne connais pas les noms en français.
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptySam 17 Juin 2006 - 20:07

Bon alors, petit récapitulatif de chacune des herbes. clin

The Devil's Apple : (La Pomme Du Diable) La Pomme Du Diable est également connu sous le nom de Stramoine.
Histoire : Des mixtures à base de Stramoine ont été employées comme instrument de crime et comme stupéfiant (onguent magique, philtre d'amour, breuvages des Sabbats qui "faisaient voir le Diable"). On lui attribuait également le pouvoir d'écarter les orages. Les bohémiens se servaient de la pomme épineuse pour toute sorte de pratiques de sorcellerie. Ils la semaient aux abords de leurs lieux de campement, d'où son nom populaire d'herbe aux sorciers.

Hemlock : (Pruche) Conifère à feuilles persistantes, de la famille des Pinacées.
Histoire : Sa résine soigna du scorbut, dit-on, les navigateurs du temps de Jacques Cartier. Cet arbre au feuillage élégant et léger, dont les jeunes rameaux pendent gracieusement, est très ornemental . Il supporte bien d'être taillé et on l'emploie souvent dans les haies.

Henbane : (Jusquiame noire) Plante de la famille de Solanacées de 20 à 80 cm, à odeur nauséabonde, velue et visqueuse.
Histoire : Utilisée dans l' Europe du Moyen-Age par les sorcières et pour ses vertus analgésiques. Dans la Grèce Antique, on l' utitlisait comme poison, pour simuler la folie et prophétiser. L'huile de jusquiame est préparée à partir des feuilles et s'emploie contre les maux d'oreilles et contre les rhumatismes.
Médecine : Cette plante a les mêmes composants psychotropes que la belladone et la datura : l’atropine, l’hyoscyamine et la scopolamine, mais dans des proportions moindres. Elle a une action relaxante et hallucinogène, et provoque des rêves fantastiques et colorés. Elle peut également provoquer une amnésie totale. L'ivresse commence par une sensation de pression sur la tête, puis la vue se brouille, les objets se déforment, ensuite surviennnent des hallucinations olfactives et gustatives.

Aconite : (Aconit) L'Aconit est une renonculacée à fleurs bleues irrégulières.
Histoire : Les chasseurs trempaient leurs flèches dans une solution à base d'aconit avant la chasse au loup. En Asie, les soldats versaient de l'aconit dans l'eau après leur passage pour empoissonner l'ennemi. En médecine, il a longtemps été utilisé pour réduire les battements cardiaques, diminuer la pression artérielle et réduire l'inflammation. Cependant, dû à sa très grande toxicité, la plante a été retiré des Pharmacopées du monde occidental depuis plusieurs années. Maintenant, il n'y a que l'homéopathie et la médecine chinoise qui l'utilise mais à très faibles doses.

Belladonna : (Belladone) Plante toxique aux propriétés hallucinogènes de la famille des Solanacées.
Étymologie : Elle doit son nom aux belles dames italiennes – Bella donna – qui l’utilisaient pour agrandir leur regard.
Histoire : On croyait autrefois que la Belladone permettait auz sorcières de voler. Les sorcières s'en servaient comme onguent pour accéder à l'état de transe et pour entreprendre le voyage entre différent monde. La pommade était enduite sur le manche du balais chevauché par la sorcière.

Opium : (Opium) L'opium est une drogue narcotique produite à partir du pavot.

Thornapple : (Datura) La datura est une substance hallucinogène naturelle.
Histoire : La datura a été largement utilisée et depuis fort longtemps dans les pratiques chamaniques, la sorcellerie (on pense que la sorcière sur son balai est une représentation des effets causé par la datura) et la quête de vision en europe, en asie, et parmis les tribus amérindiennes. Elle était consommée de plusieurs façons, en onguent enduit sur le corps pour les sorcières, fumée ou en décoction chez les amérindiens. On suppose aussi que la lycanthropie, croyance selon laquelle un humain peut se transformer en loup (le loup-garou) viendrait de l'impression induite par la datura de se transformer en animal.

Cinquefoil : (Quintefeuille) La Quintefeuille est une plante de la famille des Rosacées.
Histoire : La quintefeuille est connue depuis l'Antiquité sous le nom de Pentaphyllon. On emploie les racines et les feuilles en mélange avec la bistorte pour composer un astringent, ou avec le chardon béni et des baies de genévrier, comme fortifiant de l'appareil digestif.

Mandragora : (Mandragore) La mandragore appartient à la famille des solanacées, plantes à fleurs et baies comme la belladone.
Histoire : L'utilisation médicale de la mandragore semble très ancienne : en Mésopotamie, plus de 2000 ans avant J.C, les prêtres babyloniens de Chaldée y avaient recours sous le nom de Yabinhin pour son action narcotique et antalgique lors des rites initiatiques.
De multiples vertus thérapeutiques lui sont attribuées. Par sa composition chimique, elle est notamment sédative, antispasmodique, anti-inflammatoire (en cataplasme), hypnotique et hallucinogène.
Elle présenterait également des propriétés aphrodisiaques lui conférant une vertu fertilisante : dans la Genèse, la fécondité de Rachel et Jacob, à l'origine des douze tribus d'Israël, serait à attribuer à la mandragore, ou dudhaim (aimer), également appelée dans d'autres écrits "pomme d'amour" ou "devil's testicles".
Cette racine humanisée, "la main de gloire", source d'envie mais aussi de crainte révérencieuse, fait l'objet, essentiellement au moyen âge, d'un culte macabre, d'ailleurs interdit par l'église.

Voilà, j'espère que cette longue recherche portera ces fruits, et que tous ces renseignements pourront t'aider, moi ils m'ont été bien utile. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2006

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptySam 12 Aoû 2006 - 8:31

Ailes d'ange a écrit:
Voilà, j'espère que cette longue recherche portera ces fruits, et que tous ces renseignements pourront t'aider, moi ils m'ont été bien utile. clin

yeuxronds dit donc, tu t'y mets toi quand on te le demande !

mais merci merci merci beaucoup en tout cas, ça m'en apprend une tonne, j'ai tout pris en note. maitre
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptyDim 25 Fév 2007 - 6:57

Bah, j'avais déjà fait quelques recherches là-dessus auparavant donc y'a pas eu de prob. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Turnera20
Lily Bolane
Turnera20


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2006

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:51

Quant à être dans le sujet, quelk'un peut-il m'expliquer ce passage ?
(et là je ne parle pas de traduc, mais de signification). clin

As a screaming horde
We cut the scape
The Devil's Apple exacerbates
To the sabbat on demon steed I ride
Across the astral plane we race
The universe my fingers trace
And I am lost forever in my mind
Revenir en haut Aller en bas
Vampyra
Lièvre
Vampyra


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2006

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:32

Bon bon, un peu de symbolique et d'interprétation s'impose ici.

Selon le sens global de la chanson, il s'agit d'un passage sur le effets de la drogue.
Remarque bien : ça parle de s'élever, de planer jusqu'au plans astraux, d'être perdu dans sa tête...

Il y a plein de métaphore au rituel de sorcellerie aussi (un sabbat est une assemblée nocturne de sorcières et de sorciers. Jadis, selon la croyance populaire, le sabbat avait lieu à minuit dans des lieux isolés et mystérieux. On croyait que les sorcières s'y rendaient à califourchon sur leur balai volant en parcourant de très grandes distances, après s'être enduit le corps avec un onguent à base de mandragore.
Réunis autour d'un grand feu, les sorcières et le diable dansaient jusqu'au chant du coq au petit matin.)

The Devil's Apple veut dire La Pomme Du Diable ou Stramoine en français. Pour l'histoire, il n'y a qu'à voir ce qu'i a été dit plus haut par ailes d'ange clin.
Ce qui nous certifie dans l'hypothèse de la drogue. clin
D'autres recherches sur le net permettent d'en apprendre plus sur cette herbe mystérieuse.

Maintenant, haha, la partie la plus compliqué de l'interprétation. Les deux premier (As a screaming horde/We cut the scape) est si difficilement interprétable. Mais je me souviens avoir déjà lu quelque chose sur la Chasse Sauvage dont la Déesse Frau Holda en était la chef. Elle est la contrepartie féminine du Maître de la Chasse Sauvage (Herne), et elle est essentielle pour une appréciation équilibrée de ce côté de la spiritualité païenne.

Est-ce une explication suffisante ?

*mode fanatique enclanché*


Edit : que je suis bête! je me souviens où j'ai vu un texte sur la chasse sauvage et Holda. C'était sur ce forum, dans ce topic même! dingue mdr
je suis trop conne sortit
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Maude Bowen
Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:14

Belle explication Smile

Chapeau! bienvenue homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belladonna & Aconite Empty
MessageSujet: Re: Belladonna & Aconite   Belladonna & Aconite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belladonna & Aconite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Battement De Coeur De La Terre :: Inkubus Sukkubus :: Belladone & Aconit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser