Le Battement De Coeur De La Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Battement De Coeur De La Terre

Le forum francophone sur Inkubus Sukkubus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

La féérie

+5
Papy Lutin
Vin de Belladone
Kirjava
Enimia
Ailes d'ange
9 participants
AuteurMessage
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

La féérie Empty
MessageSujet: La féérie   La féérie EmptySam 17 Déc 2005 - 20:52

J'ouvre un topic pour pouvoir discuter d'une de mes grandes passions : les fées.

Ces fées qui sont dans notre imaginaire depuis la nuit des temps, au travers les contes de fées, les mythologies, la musique, les livres, les films, etc... Elles sont le reflet du monde de l'enfance, de l'innocence et de la beauté vue par les yeux de l'enfant. Elles sont celles qui guident vers l'imaginaire (Clochette qui conduit les enfants vers le pays imaginaire) et elles sont les Gardiennes de la Nature. Les fées ne sont ni bienveillantes, ni malveillante, elles sont au-dessus des notions humaines de bien et de mal. Elles aiment jouer de mauvais tours aux humains imprudents qui s'aventurent trop près de leurs "maisons". Elles aiment également les entraîner dans leurs "cercles des fées" et les faire danser toute la nuit (où jusqu'à ce que mort s'en suive selon certaines légendes) Les fées sont donc un reflet de l'art de l'amusement, de la gaieté, de la joie de vivre et du rire (Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées. - J.M. Barrie, Peter Pan).

C'est des ces fées dont je veux discuter sur ce topic. Si vous avez une opinion à partager, des articles intéressants ou des liens vers des sites que vous désirez nous faire découvrir, n'hésitez pas à les partager avec nous. clin
Alors, que représente les fées pour vous? chirol3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Enimia
Prostituée de Babylon
Enimia

Féminin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptyMar 3 Jan 2006 - 1:46

Quelle bonne idée que ce sujet ... J'ai toujours aimé les histoires de fées, tout particulièrement celles issues du moyen âge. Il y en a de très belles, j'ai un livre qui en contient plusieurs et j'aime le lire et le relire.

Dans ma région, il y a beaucoup de légendes de fées très anciennes. On retrouve souvent des légendes de fées faisant la ronde, c'est amusant.
http://chapelle-saintemarguerite.neuf.fr/
Kirjava
Maude Bowen
Kirjava

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptySam 14 Jan 2006 - 20:06

Je suis très fascinée par les oeuvres de féeries. Tu peux le voir sur le dernier gothique romantique, mais mon avatar est de Sandrine gestin
http://www.sandrinegestin.com
C'ets une très bonne artiste je te le conseille!
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone

Féminin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:39

J'ai lu récement un excellent ouvrage sur les fées.

c'est : La Grande Encyclopédie des fées de Pierre Dubois, Roland Sabatier (Illustrations).

La féérie 2842300149.08.LZZZZZZZ

c'est un excellent livre sur les fées, je l'ai littéralement dévoré. clin

Un petit extrait :

Les lieux

Les terres de Faerie sont inssaisissables. Leurs frontières, faites de crépuscule et de brume peuvent apparaître n'importe où comme par enchantement, puis disparaître tout aussi vite. Même si en vérité, elles ne sont pas très éloignées de nous. Il suffit, pour y pénétrer de préserver ce regard émerveillé, celui de l'enfance. Si d'aventure vous y pénétrez, soyez sur vos gardes, car les esprits ont par dessus tout horreur de la curiosité des humains maladroits qui envahissent leur domaine.
Toutefois, les soutterrains, les catacombes et les anciennes carrières sont les demeures traditionnelles des esprits.
Cependant il n'est recommandé à personne d'empiéter sur les collines des Fées. Pour découvrir l'entrée d'une caverne d'Elfe, située sur une de ces collines, il suffit d'en faire 9 fois le tour par nuit de pleine lune. La porte apparaîtra distinctement.
Visiter une colline habitée par les elfes demeure dangereux.Les cercles des Fées, rondes folles empportées par une musique ensorcelée, pourraient bien, si vous vous y joignez vous garder pour toujours en esclavage. De plus, pour être certain que l'on se trouve bien sur une colline enchantée, la présence d'aubépine, arbre sacré des Fées vous le confirmera.
Mais le meilleur moyen de rencontrer des Fées reste encore votre intuition. Car même si l'on trouve généralement les fées dans des lieux solitaires et reculés, on les rencontre également dans les jardins publics.
Certains arbres, certaines fleurs émettent des vibrations spéciales auxquelles les fées sont très sensibles. L'aubépine et les chênes ont leur préférence. Mais les arbres solitaires sont aussi souvent des arbres à fées. Ceux ci sont honorés par les Fées qui dansent autour de leur arbre fétiche à certaines époques de l'année. Recherchez également des paysages singuliers ou étranges, qui se détachent des autres et dont émane une aura particulière.

Les heures

Il faut choisir les jours, il faut choisir les heures propices pour espérer apercevoir les fées.
Voici quelques dates privilégiées, sans oublier les jours et vigiles des fêtes des saints propices au dialogue avec les fées.
Les calendes de chaque mois (le premier jour) sont particulièrement favorables:

Imbolc (1er Février). Beltaine (1er Mai).
Lammas (1er Août). Samhain (1er Novembre).

Les autres jours favorables pour se mettre en quête des fées sont:

Lady Day 25 Mars), la vigile et le jour de la fête de la Saint-Jean d'Eté, la vigile de la Toussaint, la vigile et le jour de Noêl, les solstices et les équinoxes, vigile et Jour de l'An, Pentecôte.

Cependant, les jours de fêtes célébrés par toutes les religions font vibrer à l'unisson tous ceux qui les observent, les accordant à des vibrations rares et privilégiées.

Les fées se montrent très tôt le matin, au moment où le soleil pointe, à l'aube du jour, puis au crépuscule à minuit. Sans oublier également l'été juste avant le coucher du soleil au moment où les ombres s'allongent. Ces instants sont des moments d'enchantement chéris par les fées car le mnode entier semble tomber sous le charme.
Les conditions les plus favorables pour voir les fées varient avec les phases du Soleil et de la Lune. Pour le premier, l'aube, le midi au zenith et le crépuscule à la lumière tamisée sont puls propices tandis que les fées aiment particulièrement la lumière blanche d'une pleine Lune ou les nuits bien éclairées de la lumière lunaire. Enfin, la nouvelle Lune comme la toute dernière nuit du dernier quartier se prêtent à la magie féerique qui permet alors d'observer le Petit Peuple dans ses réjouissances.
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:59

Tiens, ça semble intéressant Belladonne. Je vais me renseigner auprès de ma bibliothèque s'ils le possèdent. clin
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone

Féminin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptySam 11 Fév 2006 - 21:26

ça fait un peu "pub du Reader's Digest" ta frase non ?
"Je vais me renseigner auprès de ma bibliothèque s'ils le possèdent.", avec l'accent anglais,la cravate et les barnique. Mr.Red
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptySam 11 Fév 2006 - 22:04

Mais eeeeuuuuuhhhhhhh.............. sad rougit
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone

Féminin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptySam 11 Fév 2006 - 23:08

Laughing mdr Laughing

clin
Papy Lutin
Petit lutin grincheux
Papy Lutin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptyDim 12 Fév 2006 - 3:17

Chouette !!! Un topic sur le monde des fées !!! Je sens que je vais poster souvent ici. Mr.Red

Tout d'abord des petits jeux : Votre nom en elfique ou en hobbit et aussi votre nom de fée.

Et deuxièmement quelques images que j'aime beaucoup, juste pour le plaisir. Mr.Red

La féérie Amanitafairybydrakenborg9zi.th La féérie Anawaren9ex.th La féérie Feewallpaper251zx.th La féérie Feewallpaper079ws.th
RiX Richard
Lièvre
RiX Richard

Masculin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptyLun 13 Fév 2006 - 4:53

Mon nom en elfique est Daeron. Je sais pas mais sa fait un peu démon sad pourtant je suis loin d'en être un.

Mon nom en hobbit est Hamson. Je sais pas mais sa fait un peu pèche vous trouvé pas(elle est plate mais bon, chui pas reconnu pour faire des jeux de mots ultra drole mdr )

Mon nom en fée est Fire Icedancer. En voici la description:

She is a bone chilling bringer of justice for the vulnerable.

She lives where fireflies mate and breed.

She is only seen when the bees swarm and the crickets chirrup.

Her dresses glow with fiery colours. She has icy blue butterfly wings.

Tout ca, c'est pour mon vrai nom. Voici pour mon nick.

Mon nom en hobbit est Wilcomb Brambleburr of Bindbale Wood. Tout ca pour dire RiX Richard, ca tu du bon sens mdr .

Mon nom en elf est Ecthelion Silimaurë. J'aime beaucoup se nom sourire .

Mon nom de fée est Fire Icewitch. Pas une grosse diférence sur ce coté la. Voici la description:

She is a bone chilling bringer of justice for the vulnerable.

She lives where fireflies mate and breed.

She is only seen in the enchanted moment between sleep and waking.

Her dresses glow with fiery colours. She has icy blue butterfly wings.
Croc-Blanc
Loup Sauvage
Croc-Blanc

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptyDim 26 Fév 2006 - 1:35

Mon nom d'elf c'est Finrod Nólatári. Original. Laughing
En hobbit c'est Mungo Moss of Lake-By-Downs, ouf juste ça !! mouarff
Et en fée Feather Elfwitch. Celui-là je l'aime mais ça fait un peu trop féminin. sad
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange

Féminin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:52

Papy Lutin a écrit:
Tout d'abord des petits jeux : Votre nom en elfique ou en hobbit et aussi votre nom de fée.

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais sur la page des noms de fées, on peut également y découvrir son nom de vampire. clin

Papy Lutin a écrit:
Et deuxièmement quelques images que j'aime beaucoup, juste pour le plaisir. Mr.Red

La féérie Amanitafairybydrakenborg9zi.th La féérie Anawaren9ex.th La féérie Feewallpaper251zx.th La féérie Feewallpaper079ws.th

Les images de fées ont ce côté si magique, à la fois séduisant et fou, que j'ai l'impression qu'un monde tout entier et secret se cache derrière les petits champignons.
Papy Lutin
Petit lutin grincheux
Papy Lutin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptySam 4 Mar 2006 - 20:25

Ailes d'ange a écrit:
Les images de fées ont ce côté si magique, à la fois séduisant et fou, que j'ai l'impression qu'un monde tout entier et secret se cache derrière les petits champignons.

HéHé, moi pareillement, c'est le fruit de la passion.

En voilà d'autres :

La féérie Motherlff7wd.th La féérie News2846qm.th La féérie News812ti.th La féérie Cresentnm6df.th
La féérie Dead5cg.th La féérie Moonpixie5qh.th La féérie Moontatoo0cn.th La féérie News2052hr.th
La féérie Bluelady3eq.th
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone

Féminin

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptyJeu 23 Mar 2006 - 6:32

mon nom d'elfe est Ireth Arnatuilë oui
mon nom de hobbit est Primula Bulge of Great Smials dingue
mon nom de fée est Columbine Goblinglitter... j'ai un nom de fusillade... couteau
dans le domaine vampirique je suis identifié sous le nom français de Josette Saint Clair, mais je suis également connu dans le monde sous le nom que j'adore de Artemis of The Vile. bave2

banane2
Turnera20
Lily Bolane
Turnera20

La féérie Empty
MessageSujet: Re: La féérie   La féérie EmptySam 21 Oct 2006 - 5:12

Le générateur de noms de fée est pour femme seulement, dommage. sad

Dans le générateur de nom elfique mon nom est Huor Súrion
et dans celui d'hobbit, c'est Popo Bracegirdle of Hardbottle dingue
Celui de vampire est Emperor of Night. Pas mal, pas mal. bave2

---------------------------------