Le Battement De Coeur De La Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Battement De Coeur De La Terre

Le forum francophone sur Inkubus Sukkubus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+8
Dieu
nobrubp
Sorcière du Marais
Vin de Belladone
Pluie De Sang
Lufia_Rubie
Enimia
Ailes d'ange
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptySam 8 Oct 2005 - 18:23

Quels bouquins lisez-vous en ce moment ?

Pour ma part, j'ai commencé il y a peu la lecture des Chevaliers D'Émeraude Tome 1.
C'est vraiment excellent ! super
C'est l'histoire des chevaliers du royaume d'émeraude qui doivent protéger l'enfant mauve (sa peau est mauve) de la Reine Fan du royaume de Shola contre l'Empereur Noir. C'est de l'héroic fantasy, et c'est excellent :bav:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Enimia
Prostituée de Babylon
Enimia


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : XIIe siècle
Date d'inscription : 30/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 11 Oct 2005 - 14:41

Je suis en train de lire des lais féériques du XIIe et XIIIe siècle, c'est superbe super
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle-saintemarguerite.neuf.fr/
Lufia_Rubie
La voie Lactée
Lufia_Rubie


Nombre de messages : 102
Localisation : québec, trois-rivières
Date d'inscription : 27/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 11 Oct 2005 - 17:16

moi je suis entrein de lire harry potter et le prince du sang mêlée le 6 eme tome
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/rubie200/
Pluie De Sang
Lily Bolane
Pluie De Sang


Nombre de messages : 38
Localisation : Près des âmes en agonie...
Date d'inscription : 15/08/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:58

Je suis en train de lire Les Métamorphoses, en intégral tel qu'il fut écrit par Ovide entre l'an 13 et 40...

C'est un poème de 510 pages(mais en Français c'est pas très poétique), et ça raconte la création de l'univers et de tout ce qui existe(y compris les dieux) tel que conçue par la société romaine lors de l'apogée précédent la chute de son empire...

Pour eux, tout était l'oeuvre de dieux, qui vivaient dans l'ether et descendaient parfois se mêler aux êtres terrestres, dévelopant des relations avec les gens et les animaux, ainsi que les autres dieux de la création. Ce qui donne naissance à des tonnes d'histoires autant philosophiques que fantastiques et farfelues...

Les histoires sont présentées comme un roman, à travers les yeux des nombreux personnages qui vivent les moments décrits. Moments qui se terminent généralement par une métamorphose et des interventions divines qui surgissent subitement sous l'impulsivité d'un dieu, d'une déesse ou d'une créature mythique, pour expliquer pourquoi le monde est ce qu'il est.

C'est un livre très interessant malgré qu'il soit un peu absurde, car il aide malgré tout à comprendre ce qu'était le monde à cette époque, et qu'était la vie dans la société romaine.

La description des premiers "ages" de la race humaine telle que présentée dans ce livre, si on en fait abstraction des aspects mythologiques, est très proche de la réalité, ce qui est un autre aspect spécial de ce livre très vieux...

Ça parle du temp où les humains vivaient de la cueillette et de la chasse, en harmonie avec la nature et sans convoité les terres des autres tribus, tant les ressources étaient abondantes et disponibles facilement.
Ce temps où il n'y avait que la paix et la complaisance.
(la période qui fut déformée plutard pour devenir "le jardin d'Eden")

Ça parle aussi du temps où les humains ont commencé à construire des communautées et à faire l'agriculture, les premiers conflits de territoires, et l'apparition des loisirs.

Puis le temps où les métaux sont apparus, et les conflits avec eux.
Lorsque les humains ont voulu prendre le "fruit défendu" de la terre, le fruit de ses entrailles, et en faire des armes. L'apparition de la folie, de la violence gratuite et des grandes guerres.

Puis l'apparition de l'écriture qui permet de contrôler et manipuler l'esprit humain, ainsi que de le divertir et de l'instruire...

C'est un livre qui explique pas mal de choses historiquement, tout en étant quand même assez amusant à lire bave2

Mais ça reste un livre que je dois surtout lire pour mes études et j'avoue qu'il est parfois pénible à lire...

Mais tout le monde devrait le lire quand même ! moquerie
Revenir en haut Aller en bas
http://selena.amateria.free.fr/
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 24 Oct 2005 - 3:44

J'ai commencé hier la lecture de Harry Potter et le prince de sang-mêlé.
J'ai déjà 200 pages de lu, c'est passionnant, comme tous les Harry Potter d'ailleurs. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyVen 11 Nov 2005 - 22:06

Je commence maintenant la lecture de l'unique roman d'Oscar Wilde : Le portrait de Dorian Gray. L'histoire est un peu longue à commencer mais c'est à lire avec passion. super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:35

Le Da Vinci Code.

Perso, je ne comprend pas pourquoi c'est un best-seller... dingue
Revenir en haut Aller en bas
Pluie De Sang
Lily Bolane
Pluie De Sang


Nombre de messages : 38
Localisation : Près des âmes en agonie...
Date d'inscription : 15/08/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 26 Jan 2006 - 20:45

Pour mon cours de littérature je suis en train de lire Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly...

C'est bien, comme oeuvre littéraire... Mais comme divertissement ya mieux rolleyes

En même temps je dois lire Bataille d'Âme de Pamphile LeMay. C'est merveilleusement écrit et c'est un texte magnifique, mais ô combien ennuyant...

Ça présage rien de bon pour le prochain livre que je devrai lire : Le Pélerin de Saint-Anne, de Pamphile LeMay, encore...

Barbey d'Aurevilly (France) était un peu excentrique, outrancier, c'était un homme ouvert d'esprit et très moderne(pour son époque) par rapport à ces conceptions.

Pamphile LeMay (Québec) lui, c'est tout le contraire en plus d'être un fervant Chrétien !

J'aurais préféré avoir à lire 2 livres de Barbey et 1 seul de Pamphile, et non l'inverse...
Que d'ennui à l'horizon... ermm
Revenir en haut Aller en bas
http://selena.amateria.free.fr/
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyVen 10 Fév 2006 - 1:23

Vin de Belladone a écrit:
Le Da Vinci Code.

Perso, je ne comprend pas pourquoi c'est un best-seller... dingue

Oui, moi aussi j'ai lu ce roman, et j'ai pas compris du tout pourquoi c'est un meilleur vendeur. dingue
Le personnage principal est banal, l'américain typique et sans aucun intérêt, nâïf, mais moins qu'il en a l'air. Il est secondé par une belle blonde sexy qui résout quelques égnimes (faut bien, sinon elle serait totalement inutile) et est accompagné d'un vieux britanique extrêmement cliché. Bien oui, représenté un Anglais vieux, aigri et snob qui ne fait rien d'autres de ces journées que de boire du thé est comme représenté un Québecois avec une ceinture fléchée, une peau de castor, qui habite une cabane en bois au milieu de la forêt dont il est le bûcheron ou un Français prétentieux avec un bérêt et une baguette de pain récitant de la poésie en jouant du tam tam. dingue Laughing

france

Et ça c'est sans compter que l'histoire n'a rien d'original (c'est la copie conforme du livre L'ENIGME SACREE, par Michaël Bagent, Richard Leigh et Henry Lincoln) et que les indices ne sont pas si difficiles à trouver (perso, j'en ai trouvé un! celui avec Isaac Newton Mr. Green). Bref, c'est pas le prix nobel de littérature ce truc. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Lufia_Rubie
La voie Lactée
Lufia_Rubie


Nombre de messages : 102
Localisation : québec, trois-rivières
Date d'inscription : 27/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 13 Fév 2006 - 5:07

Je vient tout juste de terminer le livre Les chevaliers d'émeraude tome 7, j'ai bien hate de lire le 8 eme
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/rubie200/
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 13 Fév 2006 - 6:12

Ce soir je lis une lecture tout de même assez simple quoique extrêmement instructive ; «Les Déesses de l'Égypte pharaonique» et demain je m'attaque à «La Magie Wicca» de C. Wallace. :bav:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Sorcière du Marais
Prince des Ombres
Sorcière du Marais


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:44

Le film m'ayant passionné étant enfant, j'ai décidé de lire Shinning de Stephen King. C'est encore plus effrayant que dans ma mémoire. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 23 Mar 2006 - 6:18

Le monde de Narnia ( la bible qui contient les 7 chapitres écrit tout petit) rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière du Marais
Prince des Ombres
Sorcière du Marais


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:49

NARNIA c'est très bon, tu vas voir, tu vas adorer!

Moi je commence la lecture d'un autre livre de monsieur King (encore!) : La tempête du siècle :bav:
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 6 Avr 2006 - 0:54

« La nostalgie de l'ange » de Alice Sebold.

Une enquête sur meurte, vu par les yeux de la victime elle-même! yeuxronds
C'est, en gros, une jeune victime d'un assassinat qui raconte comment sa famille fait pour s'en sortir après sa mort. Elle les observe du paradis et tente de comprendre le pourquoi du comment. Je n'ai pas encore terminé de le lire mais c'est excellent et malgré le thème de base qui est plutôt sombre, ce livre n'est pas dutout morbide !!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
nobrubp
Goblin



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:30

Pour celles ou ceux qui savent lire l'allemand ancien : Les Chroniques de Nath" de Rudolf Yergler. En voici un extrait significatif :

« C'est alors qu'en l'Année du Bouc Noir se répandit sur Nath une Ombre qui ne pouvait pas être de cette Terre, et de Forme inconnue à tous les Yeux de cette Terre. Et Elle se nourrissait des Âmes des hommes. Leurrées et aveuglées par des Rêves, Elles se laissaient ronger jusqu'à ce que l'Horreur et la Nuit sans Fin s'abattent sur Elles. Jamais Elles ne virent ce qui les rongeait car l'Ombre pouvait emprunter d'autres Formes connues ou rêvées par les Hommes. Ainsi une douce Félicité semblait régner au Pays des Trois Soleils. Mais il était dit par les Prêtres de l'Ancien Livre que Celui qui verrait l'Ombre, et survivrait à cette Vision, pourrait échapper à son monstrueux Destin et La renvoyer dans l'ignoble Abîme qui L'avait engendrée. Nul ne pourrait y parvenir sans l'Aide de la Gemme, conservée dans le Temple par le Grand-Prêtre Ka-Nefer. Après sa Perte par Phrenes, Celui qui a osé braver l'Abomination et que Nul n'a jamais revu, le Peuple libéré de Nath hurlait et dansait de Joie. Puis l'Ombre disparut jusqu'au Jour où le Grand Orbe du Temps fera Retour à l'Année du Bouc Noir. »
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:20

C'est juste dommage que je ne sache pas lire l'allemand ancien. Laughing ;)

Moi je viens de me mettre aux livres de Amélie Nothomb. Ça fait du bien de lire des livres dans ce genre, ça fait changement de certaines banalités du monde littéraire. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Dieu
Concubin/e
Dieu


Nombre de messages : 65
Localisation : Bristol, Royaume-Unis
Date d'inscription : 29/04/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:24

Je viens tout juste d'entammer : Roadmaster de Stephen King. oui
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:26

Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain.

Assez intéressant pour l'instant. ^^

Citation :
Je viens tout juste d'entammer : Roadmaster de Stephen King.

J'adore ce roman!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Sorcière du Marais
Prince des Ombres
Sorcière du Marais


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 7 Sep 2006 - 6:07

Pour ma part je suis entrain de lire " Le Cycle des Epées " de Fritz Leiber. moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Lukette
Lièvre
Lukette


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyDim 17 Sep 2006 - 7:42

Les chevaliers d'émeraude, Tome IX de Anne Robillard. Entamé ce soir, sera terminé après-demain. clin
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:39

Le Parfum de Patrick Süskind. Excellent bouquin! Quoiqu'il contient trop de longueurs à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Laetitia
Maude Bowen
Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:22

Je lis en ce moment un bon roman de cape et d'épée : Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:25

Je viens de terminer Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb et là je m'attaque à La métamorphose et autres nouvelles de Kafka.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Erotic Angel
Concubin/e
Erotic Angel


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:34

En ce moment je lis L'amulette de Sarmacande. De la fantaisie, mais écrite de façon originale et avec beaucoup d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Battement De Coeur De La Terre :: Discussions :: Jägermeister-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser