Papy Lutin Petit lutin grincheux
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? Dim 18 Juin 2006 - 2:30 | |
| et oui mais ce serait une ruse puisque je tuerais cette princesse et irais retrouver ma bien-aimée avec toute la fortune de la pauvre malheureuse muhahaha *que voulez-vous, un homme amoureux est... un homme amoureux * | |
|
Vin de Belladone Fée des Bois
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? Mer 28 Juin 2006 - 3:10 | |
| Z'êtes trop mignon. | |
|
Dieu Concubin/e
Nombre de messages : 65 Localisation : Bristol, Royaume-Unis Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? Dim 20 Aoû 2006 - 4:36 | |
| Alors ? Plus rien à nous apprendre ? | |
|
Ailes d'ange Étoile Brillante
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? Sam 9 Sep 2006 - 0:14 | |
| Si, si. Soit patient, je dois juste trouvé les bons renseignements, c'est tout. | |
|
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? Dim 8 Juil 2007 - 17:59 | |
| Oulalalala! J'ai vraiment abandonné ce topic moi... chose étrange puisque j'ai plein de nouvelles idées. Alors, je reprends les choses en main dès maintenant. Pour l'instant, je vais vous expliquer les origines de la chanson Vampyre Punk Rockers From Hell. Le saviez-vous ? Cette chanson a été créer afin de célébrer le 25ième anniversaire du Punk Rock! Elle a été écrite pour tous les gens, de partout dans le monde. Seuls exclus : les petits esprits mondains et conformistes. ( ) | |
|
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? Mar 10 Juil 2007 - 21:57 | |
| Ahhhhhhhhhhhhh! Le retour du topic Le saviez-vous! J'attendais ce moment depuis si longtemps. Je n'en dormais plus. (si si, j'l'vous jure! ). Merci beaucoup de l'information, je ne peux que l'aimer encore mieux cette chanson. | |
|
Vampyra Lièvre
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? Jeu 12 Juil 2007 - 19:19 | |
| ô intéressant tout ça! - Citation :
- Seuls exclus : les petits esprits mondains et conformistes. ()
Je vais dire comme toi : | |
|
| |
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? Jeu 2 Aoû 2007 - 22:08 | |
| D'accord, d'accord, en voilà un autre : La vérité derrière la chanson The Rape Of Maude Bowen de l'album Wytches. « Maude Bowen était la plus belle fille de son village. Cependant, elle connut une bien malheureuse destiné. Elle se fit violé par son oncle, le frère de sa mère. Un ange vengeur vint à son secours et tua l'oncle d'une flèche dans le cœur. Mais il était déjà trop tard. La pauvre fille de 15 ans en mourut. L'enquête officielle, mené par le châtelain révéla que Maude avait tellement honte de son viol qu'elle s'était jeté dans le ruisseau afin de se retirer la vie. Leurs corps furent retrouvé quelque temps plus tard. Les gens croyaient à l'époque qu'une personne suicidée se transformait en vampire. Alors, les villageois entraînèrent le corps de la défunte au carrefour et l'empalèrent avec un pieu de bois dans son cœur. Ils l'enterrèrent ensuite à cet endroit. Godfrey Bowen, l'oncle de Maude, eut droit à une décente scépulture chrétienne. Le pieu qui avait empalé la douce et innocente vierge croîtra et devint un arbre, l'orme de Maude Bowen. La mère de Maude, Margaret, fut expulsé de ses terres par le châtelain car c'était le châtiment réservé aux familles des suicidés. Elle devient une vagabonde et vécu de la charité de ses amis. Puis, sous le poids de la douleur d'avoir perdu sa seule et unique fille, elle devint folle. Margaret pleura nuit et jour à la tombe de Maude. La légende dit alors que ce sont par les larmes de la vieille Meg que fut nourrit l'orme qui survécut ainsi durant plusieurs années. Puis un jour, le châtelain sortit hors des murs de son manoir pour le baptême de son premier fils à l'église de Cheltenham. Une fois rendu au carrefour, son cortège se trouva gêner par la présence de Meg qui sanglotait à l'orme. Il a alors commandé à ses hommes de déplacer la vieille femme. Mais comme elle refusait de bouger, il leur commanda de la traîner loin de la tombe. Alors que les hommes s'exécutait à la tâche, des flèches sortirent des buissons et une fois de plus, d'autres moururent d'une flèche dans le cœur. La mère de Maude fut alors accusé de meurtres par sorcellerie. Elle fut torturé et affamé, ce qui augmenta sa folie. Elle fut alors brûlé attacher à l'orme. Ce fut une double punition ; non seulement elle serait brûlée vive, mais de plus, l'orme serait détruit. Pendant qu'elle suffoquait et agonisait, le châtelain et ses hommes de main se moquait d'elle et la huait. Mais ils ne rirent pas longtemps. Une flèche sortit de nulle part transperça le coeur du châtelain qui trébucha et tomba dans le feu aux pieds de Margaret. Soudainement, le feu se déchaîna puis se calma peu de temps après. Il ne restait plus rien des corps de Meg Bowen et du châtelain. L'orme survécut miraculeusement au drame et devint grand de quatre-vingts pieds. Tant qu'à la famille du châtelain, ils moururent tous d'une mystérieuse maladie. La maison de Margaret Bowen fut abandonné. Cependant, cinquante ans plus tard, un mystérieux vieil homme vient s'y installer. Il s'appelait Walter Gray et connaissait la vérité au sujet du viol de Maude et la raconta aux villageois. Godfrey Bowen et le châtelain avait tout deux violé Maude et avait prémédité de l'assassiner après la besogne et de déguiser l'affaire. Mais Walter, qui était amoureux de Maude et très bon archer, vient à son secours. Il tua Godfrey d'une flèche dans le cœur mais malheureusement, il arriva trop tard. Maude, encore sous le choc du viol, se sauva et tomba dans la rivière et mourut. Le Châtelain, qui s'était sauvé lui aussi, considérait que le brave homme était dangereux pour lui, et le banni du village. Walter, jura alors qu'il vengerait Maude, coûte que coûte. Il trouva Margaret et lui raconta toute l'histoire avant de subir l'exile. Il vécu durant des années dans 'une maison dans les arbres' et y accueillit plus d'une ois la mère de Maude. Plus tard, lorsque le moment d'accomplir sa vengeance fut arrivé, il tua le châtelain et ses hommes d'une flèche dans le cœur. » Le tragique conte de Maude Bowen, de sa mère et de Walter Gray n'est malheureusement pas unique. Souvent dans les temps passés, les châtelains, les seigneurs et les évêques ont violé de jeunes filles de la vie rurale, dépossédés des femmes seules de leurs maisons, et ont ruiné les vies de gens ordinaires, protéger par le support de la loi, de la couronne et de l'Église. La seule défense que ces gens ordinaires ont eut contre ces monstres étaient souvent la magie de l'homme ou de la sage femme sage locale et de la bravoure et du courage des personnes comme Walter Gray. La légende de l'orme de Maude est, de nos jours, plus ou moins oubliée, mais un cercle dans la route marque encore l'endroit où Maude Bowen fut violé et empalée, le même endroit où sa mère fut brûlée pour sorcellerie, et où le châtelain et ses hommes de mains périrent, sous les mains de Walter Gray, « L'Ange Vengeur » Pour la légende complète, je vous invite à visiter cette page (en anglais uniquement) : The Legend of Maude's Elm, By Tony McKormack | |
|
Hades Lièvre
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? Mer 8 Aoû 2007 - 19:42 | |
| Texte un peu long mais assez intéressant pour être lu au complet. Je vais regarder cette song sous un autre angle maintenant. | |
|
Vin de Belladone Fée des Bois
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? Ven 10 Aoû 2007 - 21:32 | |
| Oh quelle est triste cette histoire. Tragique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le saviez-vous ? | |
| |
|