Le Battement De Coeur De La Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Battement De Coeur De La Terre

Le forum francophone sur Inkubus Sukkubus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Légendes urbaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ailes d'ange
Étoile Brillante
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2005

Légendes urbaines Empty
MessageSujet: Légendes urbaines   Légendes urbaines EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:06

Je me suis dit que ce serait amusant si nous nous racontions nos légendes urbaines favorites sur ce topic!

Naturellement, j'imagine que chacun d'entre-vous connait ce qu'est une légende urbaine. Ces contes modernes, rejetons des anciens contes folkloriques de nos ancêtres, qui se colportent principalement par le bouche à oreilles et qui se propagent plus rapidement que la grippe aviaire! rolleyes

La plupart, oh je dirais le ¾ des légendes urbaines sont nées au États-Unis, avant d'être ammenées au Canada, puis traduitent en Français au Québec avant d'être exporté en France puis finalement dans le reste de l'europe (source de mon affirmation : la série légende urbaine au canal D). Bien sûr, il ne faut pas oublié l'Orient, très riche en légende de ce genre également (normal, vu le niveau de population!).

Les légendes urbaines aiment être propagées sur Internet et dans les médias. Et même parfois au cinéma (légendes urbaines, les 3 films) ou plus rarement dans les livres. Mais son mode de propagation préféré restera incontestement le bouche à oreilles!

Les légendes urbaines sont le reflet des craintes et des appréhensions de la société, et il est très intéressant de les observer plus en profondeur!!! clin

Alors, qu'elles sont vos légendes urbaines favorites et... pourquoi vous fascinent-elles tant? Est-ce parce qu'elles sont les reflets de vos propres démons? :sourcils:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inkubussukkubusquebec.qc.tc
Vin de Belladone
Fée des Bois
Vin de Belladone


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 35
Date d'inscription : 11/01/2006

Légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Légendes urbaines   Légendes urbaines EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:59

J'aime beaucoup les légendes urbaines, je fais du camping l'été avec mes amies et c le moment idéal pour se raconter ce genre de légend (et des histoires d'horreur aussi clin).

Mes préféré sont les plus classiques, celles que tout le monde connait mais que tout le monde aiment!

Il y a celle de la baysitter qui recoit des coup de téléphone mystérieux qui m'a vraiment effrayé la première fois parce que je gardais souvent dans un grande maison à l'epoque, celle de l'aveugle dont le chien en-dessous le lit lui lèche la main, celle du crochet et celle du type à la hache sur la banquette arrière de la voiture.

Se sont tout des classique et je les adores mais j'en ai entendu une autre dernierement qui est aussi fascinante qu'épeurante parce qu'elle nous montre ce qui pourrait nous arriver si l'on voyait nous-même notre propre mort.

Ça se passe à la faculté de médecine de Montréal. C'est l'histoire d'un jeune homme réputer pour être un joueur de tour fougeu qui n'avait peur de rien. Il jouait des tour vraiment bébé et immature comme mettre une grenouille morte sur le banc d'une collègue de classe ou un oeil sur le bureau de travail d'un ami. Les autrs étudiants le détestaient royalement mais les profs semblaient bien l'apprécier car il était vraiment doué en médecine, c'était un passioné. Il excéllait surtout dans les autopsie. C'est normal, il voulait être médecin légiste et résoudre des crimes grâce aux autopsies. Au fond, malgré ses blagues un peu maladroite, il avait un bon coeur et un sens de la justice. Mais le jour de l'examen final pour le diplome, un incident majeur s'est produit et a chamboulé son existence. Il est entré danb la classe avec les autre étudiant, en même temps dans la salle où l'attendaient les cadavres. Rien d'exeptionel, la présence des morts il y était habitué et il avait déjà fait une bonne dizaine d'autopsie dans sa vie, c'était une affaire de rien pour lui. Non. Le phénomène étrange c'est produit quand le prof, un vieil homme savant a enlevé le drap qui recouvrait le visage du cadavre que le jeune homme devait "opéré". Quand l'étudiant a vu ce visage, il fut prit d'une crise de larme incontrolable et s'est mit a crier. Il a fallu 10 bonne minutes au moin pour réussir à le calmer et à le sortir. Après cet incident, le professeur s'est demandé pourquoi un aussi bon élève a réagit de la sorte en voyant un cadavre... il devait être habitué pourtant... Alors il c'est mit a observer attentivement le mort. Il était banal à première vu, il était un peu amoché c'est vrai parse que il était mort dans un accident de voiture mais sinon, il était tout ce qu'il y a de plus normal... mais à force de l'observer, le prof s'est rendu compte que le cadavre ressemblait beaucoup aux jeune étudiant... tellement qu'il sembalit être son sosi tout craché... alors, il a fait faire une enquête auprès de l'université. Et il a découvert que le cadavre était le frère jumeau du jeune homme, séparé à la naissance!!!!!! L'étudiant ignorait jusqu'à l'existence de son frère. Quand il l'avait vu sur la table, il a pensé qu'il était mort lui-même et qu'il se voyait. Beaucoup de personne se demandent comment est la mort... Lui, il avait vu la mort lui-même sur la table cette journée-là!!!! Mais malheureusement, il n'a pas pu supporter et est devenu totalement fou... Je sais, c'est lui-même qu'il me l'a dit ce matin, lorsque je l'ai croisé dans la rue, quand il quêtait des 25$ pour se payer un café... Mais il ne faut pas vous inquièter, cette histoire ne vous arrivera jamais à vous... enfin.. êtes-vous certain de ne pas avoir de jumeau caché? clin
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière du Marais
Prince des Ombres
Sorcière du Marais


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/02/2006

Légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Légendes urbaines   Légendes urbaines EmptySam 20 Mai 2006 - 21:00

J'adore ta légende Vin de belladone.

Être confronté à sa propre mort alors qu'il se croyait invinsible...

*frissons me parcourant l'échine* ermm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Légendes urbaines   Légendes urbaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Battement De Coeur De La Terre :: Discussions :: Rune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser