Bon alors, petit récapitulatif de chacune des herbes.
The Devil's Apple : (La Pomme Du Diable) La Pomme Du Diable est également connu sous le nom de
Stramoine.
Histoire : Des mixtures à base de Stramoine ont été employées comme instrument de crime et comme stupéfiant (onguent magique, philtre d'amour, breuvages des Sabbats qui "faisaient voir le Diable"). On lui attribuait également le pouvoir d'écarter les orages. Les bohémiens se servaient de la pomme épineuse pour toute sorte de pratiques de sorcellerie. Ils la semaient aux abords de leurs lieux de campement, d'où son nom populaire d'herbe aux sorciers.
Hemlock : (Pruche) Conifère à feuilles persistantes, de la famille des Pinacées.
Histoire : Sa résine soigna du scorbut, dit-on, les navigateurs du temps de Jacques Cartier. Cet arbre au feuillage élégant et léger, dont les jeunes rameaux pendent gracieusement, est très ornemental . Il supporte bien d'être taillé et on l'emploie souvent dans les haies.
Henbane : (Jusquiame noire) Plante de la famille de Solanacées de 20 à 80 cm, à odeur nauséabonde, velue et visqueuse.
Histoire : Utilisée dans l' Europe du Moyen-Age par les sorcières et pour ses vertus analgésiques. Dans la Grèce Antique, on l' utitlisait comme poison, pour simuler la folie et prophétiser. L'huile de jusquiame est préparée à partir des feuilles et s'emploie contre les maux d'oreilles et contre les rhumatismes.
Médecine : Cette plante a les mêmes composants psychotropes que la belladone et la datura : l’atropine, l’hyoscyamine et la scopolamine, mais dans des proportions moindres. Elle a une action relaxante et hallucinogène, et provoque des rêves fantastiques et colorés. Elle peut également provoquer une amnésie totale. L'ivresse commence par une sensation de pression sur la tête, puis la vue se brouille, les objets se déforment, ensuite surviennnent des hallucinations olfactives et gustatives.
Aconite : (Aconit) L'Aconit est une renonculacée à fleurs bleues irrégulières.
Histoire : Les chasseurs trempaient leurs flèches dans une solution à base d'aconit avant la chasse au loup. En Asie, les soldats versaient de l'aconit dans l'eau après leur passage pour empoissonner l'ennemi. En médecine, il a longtemps été utilisé pour réduire les battements cardiaques, diminuer la pression artérielle et réduire l'inflammation. Cependant, dû à sa très grande toxicité, la plante a été retiré des Pharmacopées du monde occidental depuis plusieurs années. Maintenant, il n'y a que l'homéopathie et la médecine chinoise qui l'utilise mais à très faibles doses.
Belladonna :
(Belladone) Plante toxique aux propriétés hallucinogènes de la famille des Solanacées.
Étymologie : Elle doit son nom aux belles dames italiennes – Bella donna – qui l’utilisaient pour agrandir leur regard.
Histoire : On croyait autrefois que la Belladone permettait auz sorcières de voler. Les sorcières s'en servaient comme onguent pour accéder à l'état de transe et pour entreprendre le voyage entre différent monde. La pommade était enduite sur le manche du balais chevauché par la sorcière.
Opium : (Opium) L'opium est une drogue narcotique produite à partir du pavot.
Thornapple : (Datura) La datura est une substance hallucinogène naturelle.
Histoire : La datura a été largement utilisée et depuis fort longtemps dans les pratiques chamaniques, la sorcellerie (on pense que la sorcière sur son balai est une représentation des effets causé par la datura) et la quête de vision en europe, en asie, et parmis les tribus amérindiennes. Elle était consommée de plusieurs façons, en onguent enduit sur le corps pour les sorcières, fumée ou en décoction chez les amérindiens. On suppose aussi que la lycanthropie, croyance selon laquelle un humain peut se transformer en loup (le loup-garou) viendrait de l'impression induite par la datura de se transformer en animal.
Cinquefoil : (Quintefeuille) La Quintefeuille est une plante de la famille des Rosacées.
Histoire : La quintefeuille est connue depuis l'Antiquité sous le nom de Pentaphyllon. On emploie les racines et les feuilles en mélange avec la bistorte pour composer un astringent, ou avec le chardon béni et des baies de genévrier, comme fortifiant de l'appareil digestif.
Mandragora : (Mandragore) La mandragore appartient à la famille des solanacées, plantes à fleurs et baies comme la belladone.
Histoire : L'utilisation médicale de la mandragore semble très ancienne : en Mésopotamie, plus de 2000 ans avant J.C, les prêtres babyloniens de Chaldée y avaient recours sous le nom de Yabinhin pour son action narcotique et antalgique lors des rites initiatiques.
De multiples vertus thérapeutiques lui sont attribuées. Par sa composition chimique, elle est notamment sédative, antispasmodique, anti-inflammatoire (en cataplasme), hypnotique et hallucinogène.
Elle présenterait également des propriétés aphrodisiaques lui conférant une vertu fertilisante : dans la Genèse, la fécondité de Rachel et Jacob, à l'origine des douze tribus d'Israël, serait à attribuer à la mandragore, ou dudhaim (aimer), également appelée dans d'autres écrits "pomme d'amour" ou "devil's testicles".
Cette racine humanisée, "la main de gloire", source d'envie mais aussi de crainte révérencieuse, fait l'objet, essentiellement au moyen âge, d'un culte macabre, d'ailleurs interdit par l'église.
Voilà, j'espère que cette longue recherche portera ces fruits, et que tous ces renseignements pourront t'aider, moi ils m'ont été bien utile.