Ouhla c'est vraiment troublant ce que tu racontes Sorcière du Marais...
Moi aussi j'aurais eu vraiment peur si ça m'était arrivé!!!
Personellement, je n'ai jamais joué au Ouija mais j'ai entendu des histoires horribles à son propos de la part de personnes de mon entourage.
Comme cette fille dans ma classe qui m'a déjà confié qu'un jour, ça fait déjà plusieurs année de cela, elle jouait au ouija dans sa chambre avec une amie. Puis la lumière s'est fermé d'un coup alors, toute deux effrayées, elles ont couru voir la mère de la fille. Elles ont toute remontés ensemble à l'étage pour constater que la lumière était ouverte et les chaises renversées sur la table!!!! Depuis elle n'a plus jamais rejoué elle non plus selon ses dires...
J'ignore si cette histoire est vraie. J'ai un léger doute sur sa véracité car ça semble un peu trop invraisemblable... un peu comme le genre d'histoire que l'on se raconte autour d'un feu de camps avec une lampe torche pour projeter des ombres effrayantes...
Mais ma cousine, par contre, est une fille en qui j'ai une absolu confiance et elle aussi m'en a raconté des vertes et des pas mûres à propos de ce jeu... comme la fois où elle jouait au ouija près d'une vieille cabane de son village avec des amies et qu'ensemble, elles ont demandées à un esprit de se manifester. Ensuite, effrayées, elles ont vu une gigantesque boule de bué apparaître dans une fenêtre de la cabane... Mais la boule de buée était-elle un phénomène naturel? Nous ne le saurons probablement jamais car ma cousine et s'est amies se sont enfuie à cet instant-là...
Je n'aime pas le ouija. Je ne comprends pas que ça se vende comme un jeu de société! Mais enfin, le OUIJA, c'est DANGEREUX !!!! Je considère ça comme du spiritisme non-contrôlé. Très dangereux pour l'imprudent...
En plus, je crois dur comme fer au spiritisme mais j'ai toujours un léger doute lorsqu'il s'agit du ouija - font-ils bouger le pied de verre insconsiement? et toute ces histoires, sont-elles vraies où sont-elles le produit d'une imagination un peu trop fertile - Difficile à dire... surtout que c'est souvent du cas par cas... Comme toi Sorcière du Marais, je te connais suffisament pour savoir que tu n'inventerais jamais ce genre d'histoire, je sais que tu n'as pas besoin de ce genre de publicité. Et je sais aussi que tu es une femme à l'esprit logique et observatrice alors tu ne crierais pas au loup sans raison aucune.
Alors ton histoire prends un certain sens pour moi, j'y crois. Mais comme la fille de ma classe... je pense que je ne saurai jamais la vérité à ce sujet.